Your browser does not support JavaScript!

    Questions sur le logiciel de caisse enregistreuse

    Foire aux questions

    SmartCaisse, une caisse enregistreuse certifiée ?

    La législation demande aux éditeurs de certifier leurs logiciels de caisse au 1er janvier 2018 et de s'engager sur le respect des règles fixées par la législation. Depuis le 19 Juin 2017, SmartCaisse est certifié NF525 et dispose d'un certificat. Très peu d'éditeurs ont fait cette démarche qui à notre avis reste la plus sécurisante pour nos clients. Avoir un logiciel NF525 est indispensable. Lors d'un contrôle, le certificat NF logiciel gestion de l'encaissement du produit suffira à prouver la sécurisation de votre système de caisse.

    Je veux acheter 6 mois d'utilisation du logiciel, est-ce possible?

    De plus en plus de clients, saisonniers ou non, préfèrent acheter des périodes d'utilisation plutot que d'investir dans un achat. Ceci est possible et vous aurez accès au même logiciel certifié NF525 que les autres utilisateurs. Vous aurez accès à toutes les updates et aux nouveaux certificats NF chaque années si vous renouvelez.

    SmartCaisse, une caisse enregistreuse complète ?

    Vous disposez d'un logiciel de caisse enregistreuse certifié qui s'adaptera à votre commerce. Vous pourrez facilement paramétrer vos produits et articles. Il sera facile de sécuriser votre caisse enregistreuse. Vous disposerez des documents fiscaux obligatoires et statistiques exportables au format Excel.

    Ma version de démonstration se termine, vais je devoir refaire le paramétrage de ma caisse enregistreuse en version enregistrée?

    Si notre logiciel de caisse enregistreuse vous convient, vous pouvez dès maintenant l'enregistrer en location ou à l'achat. Vous ne serez pas obligé de resaisir tout vos paramètres et articles. Lors de l'enregistrement d'une licence, qu'elle soit à l'achat ou en location, vous ne perdrez rien de votre travail. Après achat, vous recevrez une mise à jour qui enregistrera votre logiciel d'encaissement.

    Si j'achète une licence, sera-t-elle utilisable à vie ?

    Si vous achetez une licence SmartCaisse premium, celle ci sera utilisable à vie, vous bénéficierez de l'aide au paramétrage et de l'assistance la première année. Vous pourrez souscrire annuellement une maintenance (recommandé, les certificats NF525 ne sont valides qu'un an, l'éditeur doit repasser des audits annuellement pour les renouveler) et un accès aux mises à jours pour un tarif annuel de 160€ pour faire évoluer votre logiciel.
    La licence à vie s'entend pour un établissement donné à une adresse donnée, il ne sera pas possible de muter ou de revendre cette licence.

    Dois-je acheter ou louer ma caisse enregistreuse ?

    Nous proposons des locations mensuelles ou par 3 ou 6 mois sans obligation de poursuite de location. Cela peut être un bon moyen de tester votre caisse enregistreuse avant achat. Vous pouvez aussi acheter votre licence et ne plus payer de redevance par la suite.

    Lors du paramétrage de ma caisse enregistreuse, j'ai réalisé des ventes en test, puis je les supprimer ?

    Il est normal que vous ayez testé votre logiciel de caisse enregistreuse lorsque vous avez effectué le paramétrage de vos articles. Nous pouvons (gratuitement), en prenant la main sur votre ordinateur, réinitialiser votre logiciel de caisse enregistreuse avant de le mettre en production. Cette réinitialisation ne pourra être effectuée une seule fois lors de l'achat, il nous sera impossible de le faire lorsque des journées travaillées réelles sont saisies.

    Mon ordinateur est -il compatible avec SmartCaisse - Caisse enregistreuse ?

    Le logiciel SmartCaisse Caisse enregistreuse est compatible avec tous les ordinateurs sous Windows (ordinateurs spécialisés point de vente ou ordinateurs portables ou fixex du commerce). Pour que le logiciel de caisse enregistreuse fonctionne, votre ordinateur doit être sous Windows depuis XP jusque Windows 10.

    Si je change d'ordinateur, ma licence sera-t-elle perdue ?

    Non, votre licence pourra être transférée sur le nouvel ordinateur grace à la sauvegarde que vous aurez préalablement effectuée. Nos licences ne sont pas liées au matériel pour vous permettre de faire évoluer votre matériel.

    Caisse enregistreuse tactile ou non ?

    Nos logiciels de caisse fonctionnent avec la souris ou en tactile. si votre ordinateur dispose du tactile, votre caisse enregistreuse sera tactile, sinon, vous pourrez tout de même effectuer vos ventes sur votre logiciel de caisse avec une souris.

    Quelles imprimantes utiliser avec mon logiciel de caisse?

    Si vous possé dez déjà des imprimantes tickets thermique, celles ci sont certainement compatibles avec SmartCaisse. Vos imprimantes doivent avoir un ticket de 80mm de large et installées sous windows ou pilotées en série pour fonctionner avec notre logiciel d'encaissement. Si vous désirez utiliser SmartCaisse comme caisse enregistreuse restaurant, vos imprimantes déportées de préparation en cuisine devront avoir les mêmes caractéristiques que l'imprimante tickets définie ci dessus.

    Puis je faire des sauvegardes de mes données avec ce logiciel de caisse ?

    La législation actuelle impose à tout utilisateur d'une caisse enregistreuse informatique de conserver ses données de caisse pendant une durée de six années. SmartCaisse vous permet de faire une sauvegarde complète de vos données sur support externe (clé USB ou drive). Si votre poste de caisse est connecté à internet et que le débit est suffisant, des sauvegardes se feront sur nos serveurs sécurisés. Il nous sera alors possible de vous redonner vos données lors d'une panne ou vol de matériel de caisse. (Si vous le désirez, nous pouvons stopper ces sauvegardes sur nos serveurs)

    Puis interdire mes employéés d'accéder aux résultats ?

    La partie Administration du logiciel de caisse peut être protégée par un code confidentiel. Cette partie devient alors inaccessible pour vos employés.

    Puis-je surveiller ma caisse enregistreuse à distance ?

    Il est possible de surveiller l'évolution des chiffres à distance (hors de votre établissement) grace à nos applications pour smartphones gratuites sur les différents stores (Apple et Android).